Communiqué de presse du conseil d'administration de Paris 2024

Le conseil d’administration de Paris 2024 réhausse l’ambition environnementale des Jeux de Paris 2024 pour organiser le premier évènement sportif mondial à contribution positive pour le climat.

A cinq mois du coup d’envoi des Jeux de Tokyo, Paris 2024 a réuni ce mardi 16 mars les membres de son conseil d’administration pour valider la stratégie climat des Jeux de Paris 2024.

Pour contribuer activement à la lutte contre le réchauffement climatique, Paris 2024 ne se contentera pas de réduire de moitié son bilan carbone par rapport aux éditions précédentes, puis de compenser l’intégralité des émissions de CO2 liées à l’évènement ; le comité d’organisation et ses parties prenantes s’engagent également à soutenir l’émergence et le développement sur le territoire national de projets qui ont un impact positif pour le climat.

Paris 2024 devient ainsi le premier grand évènement sportif à compenser plus d’émissions de CO2 qu’il n’en émet, avec de premiers projets engagés dès cette année.

Les premiers Jeux à contribution positive pour le climat.

Le conseil d’administration a validé la « stratégie climat », au terme de laquelle Paris 2024 s’engage à organiser les premiers Jeux à contribution positive pour le Climat, sur la base de 3 piliers : réduction, soutien massif à des projets positifs pour le climat, et la mobilisation pour démultiplier l’impact de son action.

Télécharger le communiqué de presse

Financé par

CODIFAB
logo-fbf

Avec le soutien du

logo CSF BOIS-3