Innover et développer pour préparer l’avenir et les JOP de Paris 2024

France Bois 2024 présent aux Assises régionales de la filière Forêt-Bois d’Occitanie le 16 octobre sur le thème : les JOP de Paris, une vitrine pour le bois français ! 

Les 2èmes Assises régionales de la filière forêt bois d’Occitanie se sont déroulées le 16 octobre à l’Hôtel de Région de Toulouse, sur le thème « Innovons et développons le bois ».  Georges-Henri Florentin, président de France Bois 2024, a présenté, dans la séquence « Préparons l’avenir / Les grands projets bois… incubateurs de l’innovation ? » le projet France Bois 2024 sur le thème : Les JOP de Paris, une vitrine pour le bois français !

Le bois est incontournable pour atteindre les objectifs « carbone » des JOP alignés avec l’accord de Paris. Georges-Henri Florentin a rappelé les objectifs du projet France Bois 2024, mis en place pour favoriser l’utilisation des solutions de construction et d’aménagement en bois, notamment français, dans les réalisations des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de 2024, pour apporter les informations collectives nécessaires aux maîtres d’ouvrage et faciliter la participation d’un maximum d’entreprises de la filière, décidées à relever le défi.

logo CSF BOIS-3
logo-adivbois-2
logo-fbf
logo-codifab