LA FORÊT ET LE BOIS VONT-IL SAUVER LA PLANÈTE ?

RDV lundi 13 janvier 2020 pour les Etats Généraux de la forêt et du bois en Ile-de-France

L’année 2020 débutera fort avec un événement organisé par Francîlbois le 13 janvier à Pantin, auquel France Bois 2024 participera. Les États généraux de la forêt et du bois en Ile-de-France seront l’occasion aussi bien de réunir les acteurs et professionnels de la filière bois de la région, que de sensibiliser la société civile (associations environnementales, étudiants, écoles d’architecture, …) à ces problématiques.

La thématique étant « La forêt et le bois vont-ils sauver la planète ? », la journée se composera de parcours mêlant témoignages des acteurs du bois, présentations de projets, ateliers de co-construction et controverses avec des philosophes de l’environnement, des scientifiques et des professionnels.

Cet événement sera le point de départ des États généraux de la forêt et du bois en Île-de-France qui se poursuivront entre janvier et avril 2020. Ceci afin de co-construire avec les acteurs intéressés les bases d’une nouvelle version de la Charte Construction Bois – Biosourcés que Francîlbois souhaite faire signer à un maximum de collectivités, aménageurs et maitres d’ouvrage d’Ile-de-France lors du Forum Bois Construction qui aura lieu du 13 au 16 avril 2020 au Grand Palais.

Infos pratiques :

Lundi 13 janvier 2020

À partir de 9h15

Cité Fertile, 14 avenue Edouard vaillant 93 599 Pantin

Télécharger le programme

S’inscrire

logo CSF BOIS-3
logo-adivbois-2
logo-fbf
logo-codifab