102 entreprises de la filière bois mobilisées pour le meet-up « Ville de demain »

Le 10 mai dernier, la SOLIDEO (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques), accueillait pour son premier meet-up, les TPE, PME, ETI et acteurs de l’ESS à la CCI d’Île-de-France à Paris. Lors de cet événement, la filière bois s’est mobilisée et a été largement représentée avec 102 sociétés inscrites. L’enjeux était de rencontrer les futurs acteurs du village olympique et paralympique et d’échanger lors de rendez-vous de 10 minutes autour de solutions innovantes et durables à intégrer à la construction du village.

Liste des groupements SOLIDEO

Le futur village olympique et paralympique sortira de terre sur les territoires de Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine et L’Ile-Saint-Denis. Pour participer à la première phase de consultations, les candidats devaient se former en groupements d’investisseurs et promoteurs pour remettre leur dossier de candidature. Aujourd’hui, les groupements admis à remettre une offre pour les secteurs D et E de la Zac « Village olympique et paralympique », dont la SOLIDEO est aménageur, sont les suivants :

Pour le secteur D :

  • Groupement CDC, CDC Habitat, Icade Promotion
  • Groupement Gecina, BNP Paribas Real Estate
  • Groupement Linkcity, SCI Colisée Résidentiel (Axa REIM), Bouygues Immobilier

Pour le secteur E :

  • Groupement Gecina, BNP Paribas Real Estate
  • Groupement Linkcity, SCI Colisée Résidentiel (Axa REIM), Bouygues Immobilier
  • Groupement Nexity SA, Eiffage Immobilier IDF

Annuaire SOLIDEO

L’annuaire des solutions pour la Ville de demain, créé à l’occasion de ce meet-up a réouvert et sera mis à disposition en open data à l’ensemble des maîtres d’ouvrage. Vous pouvez y accéder ici.

Vous avez aussi la possibilité d’intégrer l’annuaire France Bois 2024 en vous inscrivant ici.

Et ensuite

Prochaine étape, un meet-up organisé par la SOLIDEO pour la commercialisation du cluster des médias. Nous vous tiendrons informés de la date.

logo CSF BOIS-3
logo-adivbois-2
logo-fbf
logo-codifab