MEET-UP SOLIDEO du 25 février : succès avec plus de 1 000 RDV d’affaires et une centaine d’entreprises présentes !

Le Meet-up organisé le 25 février par la SOLIDEO à la Cité du Cinéma a réuni une centaine d’entreprises, dont près d’une centaine de la filière bois, pour répondre aux marchés des ouvrages olympiques de Paris 2024. Le stand de France Bois 2024 n’a pas désempli !

Les premiers constructeurs des ouvrages Olympiques et Paralympiques sont connus. Dans le cadre de la Charte en faveur de l’emploi et du développement territorial, la SOLIDEO, la plateforme Entreprises 2024, les maîtres d’ouvrage, les promoteurs-constructeurs et les filières professionnelles sont mobilisés pour que les Jeux profitent à tous et pour faciliter l’accès des TPE, PME et structures de l’Économie sociale et solidaire (ESS) aux marchés.

Dans son discours d’ouverture, Nicolas Ferrand a rappelé l’objectif de départ d’atteindre 25 % de chiffre d’affaires pour les PME, TPE et ESS ; objectif déjà dépassé avec 41 %  du montant des marchés attribués à ces entreprises et 10 % des heures travaillées réservées à l’insertion professionnelle.

Autour des 1 000 rendez-vous d’affaires organisés et des stands de présentation des ouvrages, les entreprises ont pu échanger sur les besoins des constructeurs et présenter leurs solutions et offres pour la réalisation des ouvrages. 29 donneurs d’ordre étaient présents : Plaine commune, Métropole du Grand Paris, Nexity/Eiffage, Vinci immobilier, Icade/CDC, Pichet/Legendre …

Le stand de France Bois 2024 a accueilli tout au long de la journée de nombreux fournisseurs, scieurs, ainsi que des entreprises générales préoccupés de « remonter la chaîne » de fabrication, qui ont été invités à s’inscrire sur le site francebois2024.com.

Financé par

logo-codifab
logo-fbf

Initié par

logo CSF BOIS-3