Quelques jours seulement après l’annonce des consultations auprès des opérateurs publics pour la construction du Village, le meet-up organisé au Pavillon de l’Arsenal a réuni 350 acteurs de la Filière Bois pour constituer les équipes conception-réalisation-fourniture qui élaboreront les solutions bois construction et aménagement attendues.
Un premier temps de plénière a permis de dresser un panorama du projet France Bois 2024 et présenter le calendrier de la SOLIDEO. Une seconde partie a été consacrée aux échanges entre les promoteurs et investisseurs candidats et les entrepreneurs, constructeurs, industriels, scieurs, fournisseurs, agenceurs... pour élaborer les propositions concrètes qui répondront à l’ambition d’excellence environnementale des Jeux de Paris 2024.
Jean-Louis Missika, adjoint au maire de Paris à l’urbanisme, projets du Grand Paris, développement économique et attractivité et Nicolas Ferrand, directeur général de la SOLIDEO ont clôturé la rencontre, en réitérant les annonces faites au Mipim le 12 mars devant un public conquis, tant elles font la part belle au bois !